Poudlard au temps des maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard au temps des maraudeurs

La communauté Poudlard au temps des maraudeurs!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Premier voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linda Stancil
Pouffsoufle, 1ere année
Pouffsoufle, 1ere année
Linda Stancil


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Premier voyage   Premier voyage EmptyJeu 13 Juil - 12:46

Le quai était bondé d'élèves, de familles, de valises. Ajoutez à cela les cris, les pleurs, les rires, les discussions, et les interminables piaillements d'oiseaux, et vous pouvez être sûr d'être sur la célèbre voie 9¾... Et la famille Stancil faisait partie de ce lot de sorciers, tous regroupés, qui discutaient, faisaient du bruit... Mr et Mrs Stancil étaient très fiers et heureux d'amener pour la première fois leur plus jeune fille, Linda, la 3e à aller à Poudlard.

Ce n'était pas une découverte pour la petite brunette, elle avait dejà accompagné ses aînés à plusieurs reprises, aussi connaissait-elle le quai et son ambiance comme sa poche... Mais c'était la première fois qu'elle y allait pour elle même! Elle se sentait un peu effrayée à l'idée de quitter sa petite famille, et en même temps drôlement excitée... Elle grimpa dans le train à la suite de Léa, et fut suivie par Léo. Les jumeaux avaient promis à leur mère de bien surveiller leur petite soeur chérie ^^... ce qu'ils firent consciensieusement durant au moins cinq minutes. Ce délai passé, et étant sûrs de ne plus être vu, chacun déclara avoir des amis à voir, des choses urgentes à faire, et la poussèrent dans un compartiment vide.


Linda ouvrit de grands yeux, pas qu'un compartiment de train ai quelque chose d'exceptionnel et d'envoûtant, seulement, celui ci, elle l'avait adopté, et décida de se souvenir de tous les détails qui en faisaient parti, afin d le reconnaître lors de ses prochains trajets. Cela faisait toujours bonne figure d'avoir des repères, de connaître alors que les autres sont perdus Cool

Elle avait la tête en ba,s sous les sièges, lorsqu'elle aperçut des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyVen 14 Juil - 9:06

... et devinez qui c'était ... ^__^ (HJ : en espérant que t'attendes personne en particulier .. O__ô)

Keisuke était assis là, et avait même commencé une sieste tellement il s'ennuyait ... Il n'avait pas trop osé entrer dans des compartiments déjà occupés, même s'il y avait encore de la place... Pourquoi ... ? Peur de déranger, peut être ? Peut ête, oui.
Et puis ils avaient tous l'air de se connaître entre eux, non, il n'allait quand même pas plomber leur ambience si chaleureuse par sa seule présence ... Il avait quitté sa maison tout seul comme un grand, ce jour là, pour se rendre à la célèbre gare. Son père, lui, avait encore une fois sorti l'excuse du "Oh, désolé, fiston, j'ai du travail" ... Mouais ... Tu parles... Mais bon, c'est pas grave, il allait enfin être tranquille.

Oui, tranquille. c'était le premier mot qui lui était venu à l'esprit lorsqu'il est entré dans le seul compartiment vide qu'il avait trouvé. Il s'était rapidement assis, après avoir hissé sa valise dans une sorte de filet au dessus de lui. Et il avait attendu ... Longtemps, même ... Tellement longtemps qu'il s'était endormi, tiens ...
Puis, soudain, il entendit un bruit qui le fit sursauter dans son sommeil. Il tourna le regard et se trouva nez à nez avec une jeune fille. Il écarquilla les yeux.


"Euh ... Bon ... Bon ... Bonjour !" lança-t-il en bredouillant nerveusement avec une petite courbette à la japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Linda Stancil
Pouffsoufle, 1ere année
Pouffsoufle, 1ere année
Linda Stancil


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyVen 14 Juil - 14:09

[Non aucun problème ^^]

A vrai dire, Linda était tellement excitée par ce premier voyage qu'elle n'avait même pas remarqué qu'un garçon s'y trouvait dejà... Ou bien était-ce parce qu'elle rageait contre ces idiots de jumeaux qui l'avaient lâchement abandonnée Rolling Eyes ... Quoi qu'il en soit, elle n'avait absolument pas remarqué la présence du jeune garçon, d'ailleurs, elle ne se serait pas prêtée à un pareil manège si ça avait été le cas!

Elle se redressa, passa rapidement une main sur sa jupe pour la nettoyer, la défroisser, bref se donner une allure présentable, puis salua son camarade de compartiment, qui semblait tout aussi surpris de la voir, bafouillant, et exécutant une courbette comme jamais elle n'en avait vu


"Euh Salut!" répondit elle simplement, avec un large sourire

C'était quelque chose d'assez caractéristique chez la petite fille, elle souriait souvent, et encourageait par ce sourire les autres à en faire de même. puis elle prit un air sérieux, voir pompeux, et tendit une main au garçon

"Stancil, Linda Stancil"
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptySam 15 Juil - 8:46

Keisuke passa nerveusement la main dans ses cheveux un peu décoiffés à cause de sa courte sieste, avant de la tendre pour attraper celle de Linda et la serra vigoureusement

"Keisuke Carter, enchanté ^^" lança le jeune japonais avec un léger sourire, un peu plus détendu "Excuse moi, j'étais endormi, je suis désolé !" s'empressa-t-il de dire en s'inclinant encore.

Si une des premières caractéristiques de la jeune fille qui était en face de lui était de sourire fréquemment, celle de Keisuke était de s'incliner et de s'excuser presque tout le temps, et surtout lorsque ça n'en vaut pas la peine. Il se redressa machinalement, juste pour faire bonne impression et toussota légèrement pour briser le petit silence gêné qui s'était installé, fixant Linda de ses grands yeux bleus.

"Tu ... veux que je t'aide à monter ta valise là haut ? ..." demanda-t-il alors avec un petit sourire, avant de penser à quelque chose "A moins que tu n'aies envie d'aller ailleurs, je comprendrais ^^" assura-t-il précipitemment, ayant remarqué, lorsqu'il s'était réveillé, qu'elle avait été poussée ici. Peut être une blague d'un de ses amis ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda Stancil
Pouffsoufle, 1ere année
Pouffsoufle, 1ere année
Linda Stancil


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptySam 15 Juil - 15:19

Linda arqua très légèrement un sourcil lorsque le jeune garçon qui lui faisait face s'ébouriffa un peu plus encore les cheveux

~Tu ne crois pas qu'ils sont assez décoiffés comme ça? ~ se retint-elle de dire

Au lieu de ça, elle se contenta de reprendre son attitude souriante


"Enchantée Keisuke!... c'est... original... comme prénom!"

Il fallait reconnaître que l'enant n'était jamais vraiment sortie de chez elle, et pour elle, tous les gens avaient des prénoms on ne peut plus anglais... Et puis, quelle idée de s'appeler avec un prénom aussi bizarre et un nom aussi compliqué Suspect

"Il n'y a pas de mal, pour le sommeil, de toute façon, je risquerais de faire comme toi d'ici une heure de trajet! Sleep "

Elle regarda alors sa lourde valise, enfin lourde... elle s'en sortais pas trop mal pour une gamine de onze ans, et était d'ailleurs très fière de l'effort qu'elle venait d'accomplir, en y repensant

"Oh non, je vais rester ici... et ma valise aussi, je prefère pas la monter, après, je vais vouloir la descendre toutes les deux minutes pour prendre quelque chose dedans"
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyDim 16 Juil - 6:39

Keisuke se frotta nerveusement le bas de la nuque avec un léger sourire. Il passa une dernière fois la main dans ses cheveux et se rassit rapidement à sa place.

"Oui, ça ... c'est japonais, comme prénom ^^" expliqua-t-il rapidement, zappant volontairement de lui dire que sa défunte mère était nipponne. Enfin ... c'était pas le fait qu'elle venait de ce lointain pays qui le dérangeait, c'était sutout le fait qu'elle n'était plus ... Après tout, ça ne ferait que le déstabiliser encore plus, de parler d'elle, son père lui ayant toujours interdit d'évoquer sa génitrice en sa présence. Bon... Il n'était peut être pas là, son paternel, mais il ne préférait quand même pas en parler. Oh, et puis, de toutes manières, qu'est-ce qu'une fille comme elle en a à faire ? Les gens se foutent bien de ses propres histoires, il n'a pas à se plaindre, après tout ! ... Il avait juste à être le plus agréable possible, pour donner l'image la plus positive de lui, une image de bon garçon sans aucune histoire, comme il se l'était promis avant de rentrer dans ce train. Il se força à sourire naturellement, retrouvant son enthousiaste dans la seconde suivante. "... T'es pas obligée de le retenir, hein ? Beaucoup de gens ont du mal à le prononcer ^^ Si ça te dérange, tu peux m'appeler .. euh ... bah comme tu veux, après tout, ça me gêne pas ^^" assura-t-il.

C'est vrai, quand on lui demande son nom, les gens ont un peu tendance à froncer les sourcils et à lui demander de répéter. Il était habitué ^^""... Mais il ne le prenait pas mal, loin de là, il trouvait ça marrant, voilà tout.

Il éclata de rire lorsqu'elle lui parla de sa petite sieste.
"J'ai un peu tendance à m'endormir quand je m'ennuie tout seul ^^" lança-t-il avant de s'interrompre. Il réfléchit un instant, lorsqu'elle regarda sa valise et refusa poliment son aide. "Oh ^^" Bah ... Pas de problème ^^" bredouilla-t-il avec un léger sourire gêné


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Stancil
Pouffsoufle, 1ere année
Pouffsoufle, 1ere année
Linda Stancil


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyDim 16 Juil - 8:45

"Ah, Japonais?"

Elle fronça un peu les sourcils, fixant le sol, l'index sur le bout des lèvres, tout en bougeant son autre main... En fait, elle tentait de se rappeler où se trouvait le Japon, dans le monde.. Ah ça y est, cela lui revenait ^^... Côté droit des cartes, à côté de la Chine Razz . satasfaite, elle releva la tête et regarda Keisuke en souriant, puis se mit à rire

"Oui je pourrais t'appeler... dormeur Laughing ... Mais Keisuke me convient mieux"

Elle offrit un très large sourire à son interlocuteur, d'un air de dire "et toc! je m'en souviens!"... La petite fille avait souvent tendance à être très fière de ce qu'elle réussissais Rolling Eyes

Puis elle eut un hochement de tête compréhensif


"Oui, je suis bien d'éaccord avec toi, on s'endors facilement tout seul... quoi que moi, je n'ai jamais eut l'occasion d'être toute seule, mes parents pensent que je suis trop jeune, la poisse! Mad ... Du coup, suis obligée de tout les temps rester avec ce qui me sert de frère et de soeur..."

Puis elle reprit son ton plein d'entrain, car la perspective de ce voyage sans "les grands" l'excitait, l'amusait, elle avait drôlement hâte que le train démarre [oui bah oui, l'a pas démarré, j'en ai décidé ainsi mdr]

"Mais là, ça va être drôlement chouette ce voyage!"
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyDim 16 Juil - 11:28

"Hai ^__^" lança fièrement Keisuke, arborant un accent nippon un peu exagéré. "ça veut dire oui ^^" précisa-t-il avec un léger sourire. "j'aime bien parler un peu en japonais, personne comprend rien, c'est fun ^^" dit-il, même s'il n'y avait rien d'amusant là dedans, mais bon, lui avait tendance à être amusé pour rien

Il éclata de rire lorsqu'elle lui trouva un surnom"... On m'avait jamais encore appelé comme ça, mais ça me va quand même ^^" ricana-t-il, ayant l'habitude qu'on l'appelle "idiot" ou "imbécile", avant de hausser les sourcil. "Ah O__o C'est la première fois qu'on m'appelle correctement sans me demander de répéter ^^" assura-t-il avec un rire nerveux.

Son petit sourire gêné s'effaça presque instantanément lorsque la jeune fille évoqua ses parents à elle, il ne pouvait pas s'empêcher de penser aux siens ... Il secoua la tête. Bon garçon agréable, s'était-il promis. Oui. Il fit un grand sourire


"Jamais seule ? ... Vraiment ... Vraiment beaucoup de chance !!!" s'écria Keisuke, avec une sincérité qui lui allait plutôt bien, vu que lui, c'était plutôt le contraire, la solitude lui rongeant jusqu'aux os. "... Tu as ... des frères et des soeurs ... ?? Ils ont quel âge ?? Tu dois super bien t'entendre avec eux, ça doit être trop fun !!! " demanda-t-il, extrêmement intéressé, étant lui même fils unique. Il n'avait encore jamais eu ce genre de conversation avec personne, et il était bien content d'en avoir une, surtout avec une fille qui avait tout ce que lui, désirait : Des parents au complet, une famille qui ne la lâchait jamais ... Oui, il commençait un peu à l'envier. Mais lui, quand il enviait quelqu'un, en général, c'était plutôt dans le sens positif .... Après tout, cette fille était vraiment agréable, c'était plutôt pas mal, comme première rencontre, n'est-ce pas ?

Il hocha la tête avec enthousiasme

"Ouaip !! J'ai hâte d'être à Poudlard !! On arrête pas de m'en vanter les mérites, il paraît que c'est une école super fun !!^^"


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Stancil
Pouffsoufle, 1ere année
Pouffsoufle, 1ere année
Linda Stancil


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyDim 16 Juil - 15:21

Linda haussa un sourcil en répétant vaguement ce que venait de dire Keisuke

"Hai?... si tu le dis... hai alors "

Elle se mit à rire un peu, en hochant la tête

"Oui c'est vrai que c'est fun, mais assez enervant pour les autres Laughing ... quoi que c'est ça qui est fun... :face: "

La petite fille se voyait dejà parler japonais à son idiot de frère grâce aux conseils de son nouvel ami Rolling Eyes .. Puis elle eut un rire plus franc ou du moins, moins léger, répondant à l'éclat de rire de Keisuke

"Boh, j'vais pas t'appeler longtemps comme ça... Va savoir pourquoi, les surnoms, c'est vraiment pas mon truc ^^ Les diminutifs, oui, à la limite, mais les surnoms... j'aime pas! Laughing ... c'est pour ça que j'ai réussi du premier coup" assura-t'elle en frottant le bout de ses ongles sur son col d'un air frimeur, en riant

"Si parfois ça m'arrive, mais c'ets trèèèès rare!..."

Elle préféra ne pas noter le fait que Keisuke trouvait qu'elle avait beaucoup de chance, se doutant bien que lui devait être peut-être un peu trop tout seul... Elle mit cette idée dans un coin de sa tête, celà pourrais servir à l'avenir pour ne pas faire de gaffes.. Mais ce n'était pas le moment de gâcher ce joli moment plein de bonne humeur

"Oui, j'ai un grand frère et une grande soeur, il sont tous les deux jumeaux, et ce sont de vrais boulets Mad ... tout le temps à me rouspéter pour léa, tandis que Léo passe sa vie à se moquer de moi! Heureusement que j'ai aussi droit à mes petits moments de gloires, où c'ets moi qui les embête Twisted Evil ... la dernière fois, j'ai surpris Léa en train d'écrire à son amoureux Laughing "

Elle se mit à rire, car à son âge, les amoureux, c'était vraiment nul! Sa soeur était vraiment drôle quand elle se mettait en colère là dessus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyLun 17 Juil - 10:18

Keisuke fit un petit sourire en hochant vivement la tête

"Vouip ^^ ... Enervant, tu penses ... ?" demanda-t-il, un peu songeur. Il n'avait pas encore pensé à ça ... et le fait qu'il puisse être énervant le dérangeait un peu. Il sourit légèrement. "... peut être bien ^^" finit-il par dire

"... Vraiment ?" dit Keisuke à l'évocation des surnoms et tout ça .. "Moi, je retiens jamais les noms au départ, alors bon ... " ricana-t-il avant de rire. "C'est vrai que j'ai pas une très bonne mémoire ... Jvais vraiment être le dernier de la classe en cours...." lança-t-il, même si ça n'avait pas l'air de le gêner Oo

Il écouta le discours de Linda, comme captivé .... Ah, là, c'est sûr, il l'enviait vraiment beaucoup... elle avait vraiment beaucoup de chance, même si il remarquait qu'elle parlait plus des points négatifs que positifs ... Il fut coupé dans sa réflexion lorsqu'elle lui parla de cette petite annectode qu'elle avait eue avec sa soeur. Il éclata de rire.

"Vraimeeent ? ça devait être fun !" ricana-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Linda Stancil
Pouffsoufle, 1ere année
Pouffsoufle, 1ere année
Linda Stancil


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyDim 23 Juil - 3:03

Linda haussa les épaules, très légèrement pensive

"Bah euh... oui enervant, enfin quand on le fait exprès, pour enerver Twisted Evil T'as jamais essayé?"

Elle continuait de sourire, inlassablement. Soudain, elle réalisa que ses pieds ne touchaient qu'à peine le sol alors que ceux de Keisuke, eux, l'atteignaient! Elle se laissa glisser un peu sur son fauteuil, histoire d'être à égalité. Ses pieds reposaient maintenant par terre et c'est un large sourire de satisfaction qui se dessina sur son visage enfantin

"Si je te le dis, c'est que c'est vrai" répondit elle amusée.
Ce fut son tour d'être interloquée


"Vraiment?... Ca doit être ennuyant de rencontrer de nouvelles têtes alors, tu dois confondre tout le monde... Ah moins que tu leur donnes des surnoms?"

Linda fit une très légère moue en soupirant. Avec l'excitation du voyage, de voir de choses nouvelles, pleins de nouvelles personnes, et tout le tralala, celà lui était totalement sorti de la tête

"Rolalala, oui, c'est vrai, il va falloir travailler..." Elle grimaça un peu "T'en fait pas, il paraît que y a pas besoin d'une excellente mémoire, juste d'un peu de jugeotte"

Elle ne savait pas trop d'où elle sortait ça, d'ailleurs, elle l'avait plus dit pour "rassurer" le jeune garçon qu'autre chose... Peut-être que c'était sa mère qui lui avait dit ça un jour, à propos d'un jeu, à dire vrai, elle ne s'en souvenait plus trop, et s'en moquait un peu. Tout ce qu'elle voulait, c'était dire quelque chose d'optimiste
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage EmptyMar 25 Juil - 6:35

Keisuke fronça les sourcils

"Exprès pour énerver ... ? Tu ... Enfin ... Disons que je fais plutôt le contraire ^^"" ... J'essaie d'énerver le moins possible, mais au final, j'énerve quand même ...^^"" ..." lança-t-il avec un petit rire coupable, se rendant compte que sa phrase n'avait pas vraiment de sens O__o

Le jeune garçon regarda Linda se raidir un peu pour poser ses pieds par terre, les yeux légèrement écarquillés .. Qu'est-ce ... qu'elle faisait ?? ... Il secoua la tête, se disant que ça devrait pas vraiment être poli de lui demander un truc du genre ... Peut être une tradition ? ... Peut être, oui ... Oo

"Au contraire, j'adore voir du monde, c'est vraiment fun ^^ ... m'enfin, j'ai pas vu grand monde pour le moment, mais bon, on risque de beaucoup s'amuser ^^" assura-t-il avec un sourire enthousiaste.[b] "... Des surnoms ... ? Bwarf, voui, ça dépend des personnes, en fait ...^^"[/b]

Keisuke accentua légèrement son petit sourire.
"Tu penses ... ? Bah, et puis à Poudlard, les profs ne doivent pas être si sévères que ça ...! Jpense même qu'ils sont vraiment cools !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier voyage Empty
MessageSujet: Re: Premier voyage   Premier voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au temps des maraudeurs :: La Gare de King's Cross :: Poudlard express-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser