Poudlard au temps des maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard au temps des maraudeurs

La communauté Poudlard au temps des maraudeurs!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Complètement ... perdu ... !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 9:10

"Kusoooo ... C'est pas vraiii ... Mais c'est quoi cette écoooole T__T"

Voilà ce que répétait sans cesse une petite voix légèrement désespérée, accentuée par l'écho renvoyé par l'immense couloir.
Un jeune garçon, d'environ 11 ans, marchait à pas saccadés dans ce corridor, cherchant quelqu'un, quelque chose, qui pourrait l'éclairer sur son chemin.
Que lui avait-on dit, déjà ? Ah, oui, "attention de ne pas te perdre..."
Bah écoute ... Apparamment, c'est raté ...
Keisuke cracha un juron en japonais avant de regarder autour de lui et de pousser un autre gémissement


"J'en ai maaaaaaarre !!!" s'écria-t-il en s'agitant dans tous les sens

Oui, il avait tendance à s'énerver facilement. Oui, peut être, mais il en avait vraiment marre. Oh, et mince alors ... Cette école était franchement trop grande pour lui ... Qu'est-ce qu'il faisait ici, c'est pas vrai ...
Keisuke s'assit contre le mur, se laissant tomber par terre.


"M'en fous, je reste ici ..." marmonna-t-il avec orgueil.
Orgueil ? Pourtant, il n'y avait personne à impressionner ... On a qu'à dire qu'il s'impressionne lui même, voilà tout ... Oui, bon, il est vraiment très tordu, comme gars, mais étant perdu dans cet immense couloir ...
Il se souvint de la veille. Il avait été réparti la veille. Il avait vu tant de visages autour de lui, tant de personnes autour de lui ... Keisuke secoua la tête


"Baka, à quoi tu penses ... ? Essaie plutôt de te sortir d'ici et de trouver quelqu'un pour te renseigner, vu que t'es complètement paumé dans cette école ...." soupira le jeune japonais en se relevant.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 9:35

Egérie se promenait, elle. La première année était vraiment ennuyante, ils avaient tant de temps libre !

Elle parcourait les couloirs, donc, visitant Poudlard, esperant ne pas se perdre, comme la dernière fois, et demander son chemin à un crétin voleur de baguettes. Elle s'arrêta alors, frissonant. Elle revaît ou elle avait entendu un cri ?

Elle fit volte-face : pas question de se jeter dans la gueule du loup ! C'était peut-être un loup-garou. Et son caractère pas-temeraire-du-tout lui disait de... Ben de fuir. Enfin non, de "ne pas mourir". C'était plus noble Razz.

Elle fronça les sourcils : qu'elle était ridicule ! Un loup-garou dans le château. Vraiment, sa naïveté était grotesque, ridicule, crétine. M'enfin... Son âge justifiait sa crédulité candide.
Doucement, elle se dirigea vers le couloir, quasiment desert où les cris avaient été entendus. Quelqu'un c'était peut-être fait mal.

Elle y arriva enfin et haussa les sourcils : c'était un simple élève ! Un élève de sa promotion, en plus, elle en était sûre. Un peu arriéré, aussi. Elle n'avait pas retenu son nom mais ils avaient un ou deux cours en commun.

-Qui c'est Kuso ?, demanda-t-elle, sans plus de ceremonies.

La politesse n'était pas son fort avec les gens qu'elle ne connaissait pas.
Elle se racla la gorge.

-Et Baka, ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 9:44

Keisuke sursauta en se retournant brutalement, dans une position étrange ... On aurait dit un amateur de karaté un peu débile, mais bon.
Il écarquilla légèrement les yeux.... Une fille ... Une vraie ? O__ô Une ... vraie fille ... Il reconnut vaguement son visage. Il l'avait vue la veille, lors de la répartition. Il se rendit compte qu'il n'avait pas trop fait attention aux autres élèves. Il aurait du ><
Ses membres se détendirent et il se redressa légèrement, s'éclaircissant la gorge.


"... Ah ... euh ... C'est du japonais ^^'... " assura Keisuke, même si sa voix n'avait rien d'assurée "... Baka, ça veut dire idiot, et Kuso, c'est.... Hey ... Mais au fait ... Tu ... tu m'as entendu ?" demanda-t-il alors, un peu nerveusement

Non pas que ça le gênait, mais c'est vraiment trop la honte de se perdre sous les yeux d'une fille quoi ...
Pas question d'avoir l'air paumé, en tous cas, sa fierté serait détruite, sinon ! Et puis quoi, encore ...
A cette pensée, il se redressa encore plus, de façon à être encore plus droit qu'un I, ce qui faisait pas trop trop naturel, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 9:51

Egérie hocha simplement la tête, longuement, un très leger sourire, moqueur, accroché aux lèvres.

Elle ne répondit pas à sa question. Evidement qu'elle l'avait entendu Rolling Eyes, sinon elle ne lui aurait pas demandé qui c'était, d'autant plus qu'il s'agissait en fait, de prénoms.

Elle l'observa, silencieuse. C'était marrant, il semblait perdu. Enfin non... Il semblait faire "Celui qu'est pas perdu mais qui va finir par l'avouer". On aurait dit elle, il y a quelques temps. Sauf qu'elle avait été beaucoup plus convaincante... Et naturel aussi.

Elle se contentait donc de l'observer. Elle avait quelque chose à dire ? Non, alors ne gâchons pas notre salive inutilement. Quoique si, elle pourrait lui demander quelque chose, juste pour s'amuser de voir sa réaction.

-T'es perdu ?

Elle avait dit ça d'un ton dégagé, tout innocemment.

-Nhan je dis n'importe quoi, tu peux pas te perdre, toi... Wink

Elle se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas rire. Tiens, elle était dans sa phase "plus de trois mots de suite". Elle allait parler, alors.

-On m'a dit que tu connaissais le forum depuis longtemps.

Que de mensonges, mais il ne chercherait pas à en savoir plus, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 10:01

Keisuke fit une légère grimace en guise de réponse au sourire railleur de la jeune fille. Qu'est-ce que ça voulait dire que ce sourire ? T__T ... Oh, et peut être qu'elle le trouvait ... hm ... comment dit-on, déjà ? Hm, oui, mignon ... Un petit air satisfait grimpa sur les lèvres du jeune japonais à cette pensée, mais disparut dans la seconde suivante. Imbécile. Et puis quoi, encore ? Franchement, tu pers ton temps à penser des trucs aussi bêêêêêteuuuh ! .... Mais bon, oui, il était mignon, mais c'était pas ce genre de sourire qui le lui faisait savoir en général. Alors que signifiait cette espèce de sourire moqueur ?
Et puis d'abord ...
Keisuke fut coupé en pleine réflexion (une réflexion des plus intelligentes, dirons-nous ...), par la question d'Egérie.
Perdu ... ? PERDU ?? mais oui, il était perduuu !!!


"... Ah, mais ... mais non, pas du t..." commença-t-il, avant d'être coupé par la jeune élève.
Sa grimace s'intensifia encore plus. Décidément, cette fille avait le chic de dire pile les trucs qu'il fallait pas.


"M... Moi ... euh ... euh ... Je ... Ouaiiiiiis, j'connais pas mal l'endroit ..." sortit-il, presque contre sa volonté.

... Et mince. Son orgueil avait encore une fois été plus fort. Bien sur que oui, il connaissait que dalle cette école ... Bien sur que oui, il était en train de s'embarquer dans un mensonge sans queue ni tête à cause de ce [.....] d'orgueil que son père lui avait refilé. Keisuke fronça légèrement les sourcils à la pensée de son paternel. Ses doigts se contractèrent légèrement, et il se força à penser à la situation présente
Il fallait qu'il se sorte d'ici ... Absolument... Maiiis ... ?? Commeeent ??


"Je m'appelle Keisuke Carter, enchanté !" lança le jeune homme, en faisant une petite courbette à la japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 10:12

Le sourire d'Egerie s'élargit. Il ne savait pas vraiment mentir, elle l'avait constaté. Il se présenta. Keisuke Carter. Tiens, c'était étranger, non ? Egérie n'y connaissait rien, alors elle ne s'avança pas. Et puis il ne ressemblait pas du tout à un asiatique à son goût. Peut-être était-il purement britannique, et peut-être que ses parents aimaient le continent jaune.

-Tu pourras m'apprendre ces endroits alors, Keisuke, dit-elle, sans chercher à cacher son ton un tantinet satirique.
Elle l'avait appelé par son prénom, comme pour dire : "Si, si, j't'ai écouté quand t'as dit qu'tu t'appelais Carter mais faut que je te chambre un tout petit peu avant de me présenter moi". Et oui... Ca disait beaucoup de choses, un simple mot !

Elle arrêta toute allusion à une eventuelle perte. C'était bon, maintenant, elle l'avait assez chambré. Son sourire perdit de sa moquerie et se perdit au coin de ses lèvres, tout simplement, en fait.

-Je m'appelle Egérie, moi, dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 10:20

Keisuke avala difficilement sa salive. Lui ... présenter l'endroit ... Aïe Aïe Aïe, ça se présentait plus que mal pour lui ...
C'est pas possible, dans quelle pétrin il venait de se fourrer ... ? Devant une fille, en plus .... c'est franchement la hooonte !
Hey, hey, hey, paaas de panique. Il réussira sans problème à se débrouiller, non ? Après tout, il était doué pour attirer les ennuis ... Il devait être également doué pour attirer les solutions, non ? ... Enfin peut être pas. Mais l'espoir fait vivre, comme on dit.


"Je... Je t'ai ... " commença-t-il avant de la voir sourire... Combien de sourires avait-elle en réserve ...?
Mais Keisuke, Keisuke, Keisukeee ... qu'est-ce que tu te poses comme questions, mon vieux, c'est n'importe quoi, franchement ...
"Egérie", avait-elle dit.


"Content de te rencontrer, Egérie-san ^^" lança-t-il avec enthousiasme, avec une autre petite courbette en avant. "San" était un suffixe japonais qu'on attribue aux personnes qu'on respecte et qu'on ne connait pas très bien encore. ça semblait convenir à la situation ...


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 10:29

Egérie arqua un sourcil : "San" ? Ca voulait dire quoi ? Et Egérie-San c'était pas beau. Pas du tout.

-Egérie, corrigea-t-elle.
Peut-être qu'il avait mal entendu, pourtant son ton avait été clair et plus audible que d'habitude.

Elle n'avait pas vraiment fait attention à ses balbutiements; Enfin pour l'instant. Indécise, elle finit par remettre ça sur le tapis.

-Tu... Tu m'as ?, l'encouragea-t-elle à continuer sans vraiment de familiarités, le même ton que tantôt.
Elle l'observa. Il ne semblait pas être à l'aise.

-T'es sûr que ça va ?, dit-elle, haussant le second sourcil.
En fait, il semblait être carrément sur le point de tomber au sol, soit à cause d'un fou rire, soit à cause d'une crise de pleurs. Hum... Peu importait. Si c'était juste parce qu'il était perdu... Car maintenant c'était sûr, il était perdu. D'ailleurs, elle aussi peut-être. PEut-être. Elle n'en savait rien. Elle était sûre de pouvoir retrouver le chemin mais peut-être se tromperait-elle.

-Ca a pas l'air, ajouta-t-elle.
Ca ne l'interessait pas vraiment, pour de vrai. Enfin, elle s'en était enquit par pure politesse, sûrement. Ou alors par citoyenneté. Mais ça ne l'interessait pas vraiment, elle ne le connaissait pas. En plus, elle doutait vouloir le connaître, il était assez ridicule en ne cessant de s'incliner légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 10:35

"Sumimasen, Egérie-san ..." lança Keisuke avec un petit rire nerveux, en s'inclinant encore avant de s'apercevoir qu'il n'arrivait pas trop à se détacher de ses origines. "Enfin, je ... jveux dire ... désolé, Egérie-s...." sortit-il avant de se donner une claque pour ne pas continuer.

Il avait vraiment l'air d'un imbécile, à se taper tout seul, pour rien, c'était n'importe quoiiii ... !!
Devant une fille, en plus ...
Oui, il avait sa fierté d'homme, oui, il se disait toujours qu'un moment cuisant l'était encore plus si une fille se trouvait parmi les témoins ... Oui, il était bizarre ... Mais il n'avait aucunement l'intention de changer quoi que ce soit de son attitude.
Absolument pas.

Elle lui demandait s'il allait bien ... ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? ... Etait-il si nul que ça pour mentir et cacher le fait qu'il était perdu ? ... Apparemment, oui ...


"Je ... Mais oui, je vais bien, j't'assure !" susurra-t-il, la voix toujours secouée par son espèce de rire nerveux de plus en plus ridicule.

Décidément, il ne savait vraiment pas s'arrêter dans les mensonges ... Mais ... ce n'était pas vraiment un mensonge, qu'il avait dit ... Juste ... une façon de préserver son orgueil, oui, c'est ça !


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 10:47

Egérie laissa échapper un petit rire. Il le faisait exprès ? Et si, ça se voyait bien qu'il était nerveux.

-Bon et bien... Si ça va bien, je vais y aller ^^'. Je croyais que tu t'étais fait mal, quand tu as crié.

Elle sourit, angéliquement. Quand il avait appelé à l'aide, oui Very Happy !
Elle avait d'ailleurs noté, inconsciemment, que Suminmasen signifiait en... Quelque chose "Désolé". Enfin c'était ce qu'elle croyait comprendre.

Elle ne se retourna pas pour partir. Non, c'était bien trop drôle. Il était vraiment gêné oO. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. Peut-être était-ce sa présence qui le dérangeait. Il était pas si content de la rencontrer alors, ouuuh le menteur ! Elle, elle ne disait jamais "enchantée" pour rien :na:. Enfin, si parfois, mais elle laissait clairement comprendre son état d'esprit.

-Ca veut dire quoi San, en fait ?, interrogea-t-elle.

Il l'avait bien appelé Egérie San, non oO ? Et ça semblait signifier quelque chose. Il n'avait pas ecorché, comme elle l'avait cru initialement, son magnifique prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyLun 10 Juil - 10:55

Keisuke fit une petite courbette, machinalement, lorsqu'Egérie se mit à rire. Y aller ? Argh ! Surement pas ! ... Comment il allait faire pour trouver son chemin, lui ? ... mais dans un certain sens ... si elle s'en allait ... Peut être allait-elle oublié le fait qu'il ait ... hm ... disons "exagéré la vérité" ... Mais le plus important était qu'il se sorte de ce couloir interminable, c'est tout. Il avait cherché un visage durant tout ce temps qu'il marchait dans ce maudit corridor, et il en avait enfin trouvé un ... Il n'allait quand même pas la laisser partir !

Mais apparemment, elle n'avait pas envie de s'en aller ... Bon signe, n'est-ce pas ? Il poussa un soupir de soulagement, malgré lui lorsqu'il le remarqua.
Il sursauta lorsqu'elle lui posa une autre question. Ah, parfait, une question ! ... En plus, il pourrait frimer avec ses connaissances -mêmes très limités - en japonais.
Oui, il connaissait juste les bases, et même moins. Mais il aimait bien se vanter de connaitre cette langue peu connue des Européens.


"San ... ? ... Oh, c'est très simple ... En fait ... en fait, ça veut pas dire grand chose en particulier, c'est juste une marque de politesse ^^" ... Y'a plein de suffixes comme ça ... "chan", par exemple, c'est pour les gens que t'aimes bien, pour faire simple ...Mon ... Mes amis aiment bien m'appeller Kei-chan ^^" ..." lança Keisuke avec un grand sourire qui se perdit légèrement. En fait, il n'avait aucun ami ... C'est vrai, quand on grandit avec la solitude comme seule camarade, c'est pas gagné pour les copains ... Kei-chan ... Oui, il aurait bien voulu avoir quelqu'un qui l'appelerait comme ça, c'est vrai. Mais bon. Fallait pas rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 5:19

Egérie n'avait pas vraiment remarqué le désenchantement de Keisuke. En fait, le "mon" rattrapé avait plus attiré son attention qu'autre chose.

-Et pourquoi pas Keisuke-Chan ? Ca veut dire que si quelqu'un m'appelle "Chan", il dirait "Egé-Chan" ?

Elle sourit. Moqueusement, intérieurement, mais toujours innocemment facialement. Elle avait la mauvaise impression de lui faire peur oO. Il était gêné, ça se voyait. A cause d'elle, apparemment. En plus il parlait vite et elle avait du mal à suivre ce qu'il disait.

-T'es sûr que t'es pas perdu, hein ?, insista-t-elle.

Elle n'allait pas se moquer, c'était bon Cool, il avait le champ libre. C'était méchant, nhan ?
-Parce que je crois que la Grande Salle, c'est par-là, dit-elle en montrant le couloir par lequel elle était venue du bout du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 8:55

Keisuke reprit un grand sourire enthousiaste, qu'iil rendit parfaitement naturel, ayant le sourire facile. Il mit un certain temps à réagir devant la question de la Serpentard, mais répondit avec assurance.

"Hm, parce que c'est plus court, et ça sonne mieux ... enfin selon moi ^^"" ... Et puis, les surnoms, les surnoms ... ça dépend des personnes, aussi ..." lança-t-il avant de s'apercevoir que ce qu'il venait de dire était absolument ridicule. m'enfin bon, ça ne l'étonnait pas vraiment vu qu'étant lui même un peu ridicule naturellement ...

Keisuke se frotta l'arrière de la nuque avec nervosité avant qu'Egérie ne reprenne la parole.

"Perdu, ... ? Euh ... Mais ... Mais pas du tout, la vérité, c'est que ..." bredouilla-t-il avant qu'elle ne luii montre le côté opposé du couloir avec le doigt. "Ah !! ... C'est vrai ???...!!" s'écria-t-il soudain, avec beaucoup d'enthousiasme, essayant de cacher son énorme soulagement. "Merci beaucoup du renseignement ...!" sortit-il en s'inclinant une nouvelle fois, oubliant presque son léger mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 9:04

[HJ / Je suis désolée pour mes messages précédents, mais je sais pas faire des trucs longs et de meilleure qualité, là, là, tout de suite :gla:]

Egérie l'écouta. Kei-Chan, Keisuke-Chan. Elle trouvait que les deux sonnaient mal. Kei-San ou Kaisuke-San en revanche, c'était mieux.

-De rien, dit-elle en haussant les épaules, retenant une remarque, un commentaire. Mais elle avait bien dit qu'elle allait se taire, non ?

Elle sourit aimablement.
-Et oui, c'était vrai.

Elle songea à ce qu'il lui avait dit sur les San et les Chan. Ege-Chan c'était moche. Egé-San c'était moche aussi.

-Il n'y a pas un "San" qui sonne bien avec Egérie ?, demanda-t-elle.
Ce qu'elle voulait dire par "San", c'était evidemment un suffixe. Elle n'avait pas vraiment fait d'efforts pour s'exprimer correctement. Après tout, il ne semblait pas être quelqu'un avec qui il était judicieux de se comporter "bien".

Elle n'attendit pas de réponse que déjà elle posa la question dont la réponse la chiffonait depuis tout à l'heure.

-Tes parents ils aiment les chinois ?, demanda-t-elle.
On aurait pu croire qu'elle avait dit ça candidement. C'était plutôt ça. A cet âge, elle manquait plutôt de tact pour désigner les asiatiques. Il y a quelques années, elle aurait dit "les jaunes", elle avait progressé Razz. Mais c'était vrai que ça l'intriguait. Il ne semblait pas du tout étranger. Et puis il n'avait pas les yeux bridés, même pas un tantinet.

-Parce que tu t'appelles Keisuke et t'as pas les yeux étirés, ajouta-t-elle pour toute explication.

Elle ne faisait plus vraiment attention à ses courbettes. Elles étaient ridicules, c'était sûr, mais amusantes, aussi.
Et puis il était ridicule, non ? Elle se souvenait de sa répartition, maintenant. Il avait fait tomber le tabouret. Heureusement qu'elle n'avait pas fait la même boutade !
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 9:20

[HJ : Ah bah no problem, je suis pas trop habitué à faire des trucs longs et de qualité non plus ^__^""]

Keisuke fit un léger sourire en se frottant encore plus nerveusement la nuque. Il retira rapidement sa main, qui commençait sérieusement à chauffer....
incapable de se tenir tranquille, il passa sa main dans ses mèches noires. Décidément, lui et les tics, ça le connait ...


"je cherchais justement la Grande Salle ^^"
lança le jeune Gryffondor avec un sourire sincèrement reconnaissant, avec une légère courbette en guise de remerciement.
C'est fou ce qu'il était plus à l'aise, maintenant qu'ils ne parlaient plus du fait qu'il était [probablement ...] perdu.


Il haussa un sourcil à sa question. le fait qu'elle ne soit pas un exemple parfait de politesse avec lui l'importait pas vraiment ... a vrai dire, il s'en fichait un peu. mais bon, lui essayait quand même de faire la meilleure impression possible.

"Tu veux dire un suffixe ... ?" lança Keisuke avec un sourire, avant de réfléchir longuement. "hm ... eh bien ... le suffixe -hime, ça veut dire Princesse." hésita-t-il avec un léger ricanement. "... Mais on l'utilise surtout pour la famille royale. Sinon, y'a ... -kami, ça, c'est pour les Dieux ... et ... -kun ... mais -kun, c'est pour les garçons ^^"" ... "' récita-t-il, déballant tout ce qu'il savait d'un air un peu plus assuré que les fois précédentes.

Il laissa échapper un grand sourire sonore avant de se figer légèrement à l'évocation de ses géniteurs.
ses parents ...
Il secoua la tête. pas question de flancher devant une fille. Et son orgueil, alors ?Il se força à sourire. Les chinois, disait-elle ... oh, c'était peut être à cause de son prénom. sa pensée se confirma lorsqu'elle poursuivit sa réplique.


"oh ... non ... mon père ... mon père est purement britanique ^^ ... ma mère ... elle ... ma mère est japonaise ^^"
bafouilla-t-il.

Non il n'était plus du tout à l'aise à présent. encore moins qu'auparavant.
il pouvait parler de tout avec bonne humeur et humour, tout en étant décontracté, sauf ce sujet là qu'il considérait comme "sujet-tabou", en quelque sorte.
Il aurait préféré qu'elle parle encore de son mensonge à lui, il aurait été moins nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 9:33

Egérie sourit : Il cherchait la Grande Salle ? Tiens, tiens, comme sa version des choses changeaient, d'un coup. Encore une fois, elle ne fit pas attention à sa courbette. Inutile de dire qu'elle s'y était habituée, étant donné qu'elle ne lui parlait que depuis quelques minutes. Mais elle n'y faisait juste pas attention. En fait, elle s'en fichait totalement. Chacun avait ses excentricités... Elle, par exemple, adorait les sucettes au sang. Mais on ne lui en achetait que très rarement...

Elle grimaça. Pourquoi riait-il en lui disant qu'il y avait -hime ? Egérie-Hime ? C'était pas beau... Egé-Hime ? Beurk ! Ca sonnait mal. Kami ? Pour les Dieux ? Egé-Kami, c'était moche. En revanche, Egérie-Kim c'était joli Razz. Elle s'appelerait Egérie-Kim maintenant.

...

C'était une blague evidemment Rolling Eyes. Jamais elle ne se présenterait en ces termes. Elle s'appelait Egérie. Pas Egé-Kim. Elle faisait juste semblant de s'en interesser, et en meme temps, sa culture générale grossissait, même si elle ne s'en souviendrait probablement plus d'ici deux semaines.
Elle ne répondit rien là-dessus. Et puis, pourquoi parlait-il de -kun, si elle était justement une fille ? Se moquait-il d'elle ? Elle s'en fichait, c'était rapé.

Et vint la réponse à sa question sur ces parents. Qu'est-ce qui le mettait dans cet état ? Il était vraiment bizarre... Peut-être que ce sujet là lui était sensible... Qu'est-ce qui c'était passé ?

-D'accord..., dit-elle.
Elle n'allait pas insister. Il semblait un peu... Coincé. Non... Débile ? Non, peut-être pas finalement. Disons qu'il semblait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 9:41

Keisuke se balançait légèrement en avant, puis en arrière, remarquant qu'elle semblait ... en pleine réflexion. elle grimaçait parfois, tandis qu'il fronçait les sourcils.
Il avait vraiment beaucoup à apprendre des autres ...

Bah et puis ... c'était aussi la première personne avec qui il parlait vraiment depuis longtemps. Enfin, et puis ... c'était pas si désagréable de parler avec quelqu'un, finalement. parler de rien, comme ça, bêtement, en plein milieu d'un couloir. Il n'avait encore jamais vécu ça, mais le vivait vraiment ... facilement. oui, c'était plus facile que ce qu'il pensait. Dire que cette fille a sûrement parlé avec plein de monde auparavant ... bwhah, oui, il avait encore bien bien de choses à apprendre. Il poussa un soupir et sursauta lorsqu'elle parla. Brièvement. Vraiment brièvement. Elle n'avait pas insité. tant mieux pour lui, n'est-ce pas ? ... enfin il savait pas trop. devait-il en parler ou bien .... ou bien rien du tout. Parce qu'il ne devait en parler à personne, il n'avait pas envie de se plaindre de ça. Oui, il voulait juste ... juste rencontrer du monde, et oublier tout ça, c'est tout ce qu'il voulait, après tout. alors pourquoi se posait-il cette question ? ... et après tout, il ne savait rien d'elle et ...


"... Hm ... et toi, tes parents ? ... Tu viens de quel genre de famille ?" demanda-t-il avec enthousiasme et peut être par curiosité. Ou par lâcheté ? Oui, parce qu'il ne voulait plus penser à ses propres parents, alors dévier le sujet sur les siens lui semblait ... naturel ...
Non. Vraiment par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 9:55

Egérie l'observa, le fixa, curieusement; Elle cherchait peut-être des signes, des tics traîtres sur le visage de son interlocuteur. Il n'avait pas l'air d'être très innocent. Il cachait quelque chose, on aurait pu croire oO. Peut-être avait-il fait une bêtise. Elle haussa imperceptiblement les épaules. Elle s'en fichait.

Il lui retourna la question. Il n'était pas vraiment discret, maintenant Egérie avait facilement compris que c'était à cause de ses parents que Keisuke était mal à l'aise, encore plus qu'avant et de différente manière. Elle ne savait pas si elle devait répondre. En même temps, si elle le faisait, peut-être suerait-il moins. Hypothèse à vérifier...

-Ecossaise. Ma mère est anglaise, elle, mais pas mon père.

Elle se demanda un instant s'il voulait parler des origines. Ou d'autre chose... Elle n'en savait rien. Elle épilogua donc, ce n'était pas de son genre pourtant.

-Mon père est chercheur et ma mère ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 10:05

Keisuke fit un léger sourire, un peu plus assuré. Beaucoup plus, même. Après tout, il avait suffisamment parlé de lui-même ... Même s'il était orgueilleux et un peu narcissique, ne parler que de soi, franchement.... c'est énervant ... il l'écoutait attentivement, comme passionné. C'est vrai ... cette fille avait encore ses deux parents et devait avoir beaucoup d'amis à qui parler, cette conversation devait l'ennuyer un peu ... ?
Aucune idée ... Enfin, à lui, ça l'intéressait ... Pourquoi ? Il n'en savait absolument rien ... peut être que d'écouter les gens parler d'eux lui permettait de s'oublier lui-même ... Il fit un grand sourire lorsqu'elle s'arrêta


'"Ah, vraiment ... ? c'est fun ^^" lança-t-il avec enthousiasme. "Tu dois bien t'entendre avec eux ^^"

... en général -enfin d'après un bouquin écrit par un psy un peu cinglé qu'il avait lu l'année précédente-, les enfants ayant subi un traumatisme au niveau de leur famille ne parlent jamais de ce sujet là avec les autres, ou très peu. Etrange ... Enfin, du point de vue de Keisuke, tant que ce n'est pas sa famille à lui, le centre de la conversation, rien ne le gênait. Il aimait bien parler de rien en général, et ce sujet là ne faisait pas exeption.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 11:13

C'est... Fun ? Qu'est-ce que c'était que cette expression oO ?
Elle passa outre. Oui, elle s'entendait plutôt bien avec ses parents, malgré le fait que sa mère la couve trop et que son père était dejanté.

-Et...

C'était sadique, peut-être..
-Les tiens ?, continua-t-elle.
Elle avait été hésitante, oui. Avait-ce été jaugé ? Peut-être... Elle avait compris que Keisuke avait un problème avec ses parents. Lequel, elle n'en savait rien. Mais ce n'était pas vraiment son problème. Mais elle aimait le voir mal à l'aise. Non... Elle aimait le rendre mal à l'aise, plutôt. C'était amusant, c'était comme si elle exercait un pouvoir sur lui. Mais il était assez embêtant sinon... Quand il faisait une dizaine de courbettes et des centaines de balbutiements.

Cette fois c'était sûr c'était sadique.

-Laisse tomber, dit-elle presque assitôt. Car elle avait réflechi très vite Cool -_-' Rolling Eyes.
Ce n'était pas par soucis de gentillesse qu'Egérie lui avait dit de ne pas répondre, plutôt parce qu'elle n'avait pas été très aimable et qu'il ne semblait pas être le genre de personne qui disait "non".
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMar 11 Juil - 11:21

Keisuke croisa les bras derrière sa tête, attendant .. hm ... disons des précisions sur ses parents, sa famille ... avait-elle des frères et soeurs ? Etant fils unique, il lui aurait demandé ce que ça ferait et puis ensuite, ils auraient parlé de ...

ses parents ... ?

Le jeune Gryffondor se figea aux deux uniques mots de la réplique d'Egérie. "les tiens ..." ... il lui avait si habilement renvoyé la balle, et à présent, elle la lui relançait
mais il ne pouvait quand même pas rester muet, bêtement, comme ça, ou même pire ... refuser sa question ?
ça ferait pas très bonne impression, en effet ...
que pourrait-il lui dire, alors ... ? s'enfoncer encore dans un mensonge ? Lui dire qu'il avait eu une enfance des plus banales, qu'il avait été baigné d'amour depuis ses premières heures ? ...
mentir deux fois à la suite, c'est quand même pas cool ... Surtout que ce deuxième mensonge était bien plus grave que le précédent .

Ill avait eu l'impression de réfléchir, de méditer dessus pendant des heures lorsqu'elle le coupa en pleine réflexion. Seulement quelques secondes s'étaient écoulées.


"Oh, je ... hm ... " se contenta-t-il de dire. avec une certaine reconnaissance, même si ses mots étaient on ne peut plus maladroits

Elle ne lui avait rien imposé de dire du tout, ni même profité de sa situation, car c'est vrai qu'il ne refusait quasiment jamais. Voilà pourquoi il lui en était reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMer 12 Juil - 4:16

Egérie ne dit rien. Il n'était pas bizarre, il était carrément hors-époque oO.
Elle allait peut-être y aller. Après tout, il semblait souffrir quand elle lui parlait Laughing.

Et puis les "trucs" qu'il avait dits n'étaient pas très clairs. "Oh, je... hm..." Elle devait y comprendre quelques choses Suspect ?

-Bon ben..., se contenta-t-elle de dire oO.
Elle aussi n'était pas très explicite, là.

-Je vais à la Grande Salle, dit-elle. Celle qui se trouve par-là, ajouta-t-elle au cas où il l'avait oublié Laughing, en désignant d'un signe de tête un couloir.
En plus, maintenant, elle avait mal au crâne. Peut-être que finalement, elle n'irait pas à la GRande Salle. Celle-çi était bruyante, bien trop pour Egérie qui recherchait, et avait toujours recherché le calme. D'ailleurs, sa migraine avait sûrement pour cause les dizaines d'hypothèses qu'elle formulait intérieurement sur la gêne de Keisuke. Elle avait supposé trois fois que ses parents étaient morts, douze qu'ils le battaient, une fois qu'il vivait chez une vieille tante à l'haleine répugnante et trois fois, encore, qu'il faisait prématurément sa crise d'adolescence et que, par conséquent, il considérait ses parents comme des parents pires que des parents qui battaient leurs enfants :gla:.
Ou alors (et à ça, elle venait juste d'y penser), c'était un schizophrène. Possible... Et un de ses "moi" était un fabulateur ou un excellent acteur qui voulait apprendre à montrer sa gêne, et son autre "moi" était... Un quelque chose. Elle ne savait pas, elle ne le connaissait que depuis quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMer 12 Juil - 8:09

Keisuke resta perplexe. Elle y allait aussi >< ... Et lui même préférait ne pas la ... hm ... déranger. Déjà qu'il avait la désagréable sensation de faire très mauvaise impression devant elle, ce qu'il avait toujours cherché à éviter depuis son arrivée à l'école. En effet, il s'était promis de se conduire comme un élève des plus banals, et d'attirer la sympathie de tout le monde. Apparemment, c'était plutôt raté ... Aurait-il raté quelque chose ? Bafouillait-il trop ? Peut être, oui. Il n'était pas doué pour jouer les enthousiastes et les fiers à tout épreuve, on dirait.
Mais le silence quasi-permanent d'Egérie le dérangeait également ... Mais après tout, c'était sa faute à lui, il n'arrivait pas à trouver de sujet de conversation accrocheur ...
Et puis il n'était pas très clair non plus dans ses explications et ses répliques.
Bon, ça suffit, arrête de penser à ça, et contente toi de faire ce que tu t'es toujours promis de faire dans cette école. Alleeez ...


"Ah, toi aussi, tu vas à la Grande Salle ? ... On m'a dit qu'il y avait de l'ambience là bas ^^ ... vu que je connais pas grand monde ici, ce serait vraiment fun de se faire des potes, comme ça ... " lança-t-il avec un sourire. "... "Mais bon ... Tu... t'es déjà fait des amis, je suppose ^^" souffla-t-il, quasi assuré de ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
Egérie Williams
Serpentard, 1ère année
Serpentard, 1ère année
Egérie Williams


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMer 12 Juil - 8:35

Egérie nota qu'il appreçiait beaucoup cette expression... "C'est fun", avait-il dit à deux reprises en quelques dix minutes, à tout casser.
Elle plissa le nez : qu'il y ait ou non de l'ambiance, elle s'en fichait, elle aimait le calme.

-Oui je comptais y aller, dit-elle.
Et finalement, peut-être allait-elle y aller. Keisuke était touchant. Il tapait sur les nerfs, mais il était touchant tant il était maladroit.

Elle secoua lentement la tête de gauche à droite, en signe de dénégation.
-Non, je ne connais pas encore grand monde, répondit-elle. C'était vrai, elle ne connaissait pas beaucoup de gens. Une demi-douzaine de personnes, à tout casser. Et pour la plupart, elle ne les appreçiait pas plus que ça.

-Si tu veux, on peut y'aller ensemble, proposa-t-elle.
Elle baissa les yeux vers son blason. Ben il était à Gryffondor, c'était rapé.
-Mais on n'est pas dans les mêmes maisons, je ne sais pas vraiment comment ça se passe dans ces cas-là.

Elle haussa les épaules. Elle ne savait pas du tout. C'était dérangeant d'être separés en quatre...
-Enfin si t'es d'accord, ajouta-t-elle, un leger sourire aux lèvres : elle ne lui avait même pas demandé son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Carter
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Keisuke Carter


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! EmptyMer 12 Juil - 8:47

Keisuke accentua son sourire avant d'écarquiller légèrement les yeux. pas grand monde ? ... Il aurait pourtant parié qu'elle était très entourée, et tout le tralala ... Il avait bien fait de pas parier, en fait ... Oh, et puis ... peut être qu'elle disait ça, juste par modestie ?
... La modestie, l'orgueil ... Les deux extrêmes. Et pourtant, ils mènent tous les deux au mensonge, et lui même était tombé en plein dedans.
mais Egérie n'avait pas l'air de mentir ou quoi que ce soit. Au contraire, elle semblait vraiment sincère dans ses propos. C'était étonnant. Et puis elle n'était pas du tout comme lui, pourquoi devrait-elle lui mentir ? ... Lorsqu'on a des amis, il est normal de s'en vanter. Enfin se vanter, c'est pas le bon mot. Mais, disons ... qu'il semble tout à fait banal de le signaler, voilà.

Il tressaillit légèrement à sa proposition. Elle lui demandait vraiment de l'accompagner ? ... Il n'était pas aussi désagréable qu'il le pensait, alors ... A moins que c'était un mensonge ? ... Non mais qu'est-ce qu'il pouvait être parano, tout d'un coup ... ça y est, depuis qu'il s'est rendu compte qu'il lui avait un tout petit peu menti sur quelque chose de vraiment ridcule, le voilà qui voyait des mensonges partout ...
Si elle n'avait vraiment pas voulu qu'il vienne avec elle, elle ne le lui aurait pas demandé, c'est logique.
Il n'était pas si mauvais que ça, alors. A cette pensée, son petit sourire s'intensifia encore plus.


"Vraiment ... Ah, bah ... pas de problème ... C'est fun ^^... " lâcha-t-il en pensant lui aussi aux maisons. Serpentard ... Elle était à Serpentard. Il lui semblait avoir entendu quelque chose à propos de cette maison et de la sienne, mais il ne se souvenait plus trop quoi ... bah ... tant pis. "... Je pense pas que c'est pas trop grave, hier, j'ai vu un Serdaigle parler avec un groupe de Poufsouffle à leur table ... " assura-t-il, ce qui était plutôt logique à son gout. Déjà que les élèves étaient séparés par maisons dans leur salles communes, les dortoirs et tout ça ... La Grande Salle était à même de pouvoir les rassembler, même s'il y avait une table par maison ... Non ? "... Y'a vraiment pas de problème ^^" certifia-t-il, touché par sa proposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complètement ... perdu ... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement ... perdu ... !   Complètement ... perdu ... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement ... perdu ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au temps des maraudeurs :: Autres parties du château :: Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser